Utiliser un outil pour vos campagnes de e-mailing et newsletter

Gmail, hotmail, yahoo mail sont parfait pour vos échanges du quotidien mais lorsque vous souhaitez envoyer des emails à des groupes de contacts, sans vous retrouver dans les spams, vous devez utiliser un outil du marché. Et attention aux développeurs qui veulent encore envoyer les emails depuis leur serveur, on est plus dans les années 90 !

Nettoyez votre base email : 

  • BriteVerify : Leader de l’industrie dans la vérification des e-mail. Cette plateforme fournit une protection fiable contre l’envoi de messages à des adresses e-mail invalides, un processus qui peut réduire considérablement le cout des campagnes de marketing et éviter d’endommager la réputation de l’entreprise.
  • Data Validation : Aide les emails marketing à devenir et demeurer en conformité avec leurs fournisseurs de services d’email par validation et Email assurance.
  • Lead Spend : Solution hébergée pour identifier la validité des adresses e-mail. Les clients utilisent l’outil au point de enregistrement pour assurer la validité des e-mails collectés, ou sur le back-end, pour valider des listes entières.
Qu’est-ce qu’un logiciel d’envoi d’emails et pourquoi utiliser ces outils ? Mailjet vous en dit plus ci-dessous :

Emailing : quelques règles simples pour bien commencer

Félicitations ! Vous venez de lancer votre startup. Entre définition des produits, occupation d’un marché ou levées de fonds, une nouvelle aventure vous attend. Mais cette charge de travail ne doit pas vous faire perdre de vue votre objectif principal : acquérir et fidéliser une clientèle. L’emailing est là pour cela ! Pour vous assurer une délivrabilité optimale, voici quelques bonnes pratiques à respecter.

N’envoyez qu’à des destinataires volontaires

Personne ne veut voir sa boîte de réception remplie de mails non sollicités. Aussi, n’envoyez vos emails qu’à des personnes portant un intérêt pour votre entreprise et vos services. N’allez pas acheter ou emprunter de liste d’emails provenant de tiers : la plupart des FAI et webmails interdisent ces pratiques. Privilégiez plutôt la qualité à la quantité : une liste de 200 contacts ayant expressément donné leur autorisation pour recevoir vos emails marketing (via une procédure de double opt-in par exemple) aura bien plus de valeurs que 2 000 addresses d’inconnus qui mettront votre premier email en spam, nuisant à la réputation de votre IP voire de votre nom de domaine.

Soyez identifiable

Le nom de domaine, justement ! Faites en sorte d’être directement identifié comme expéditeur connu par vos destinataires. De nombreux moyens peuvent être utilisés. Mieux, vous pouvez tous les appliquer ! Parmi les recommandations les plus communes, on compte :
  • L’authentification via les normes SPF/DKIM.
  • L’utilisation d’une adresse d’expédition correspondant à un nom de domaine qui renverra vers une de vos pages Web.
  • L’exploitation d’une adresse IP dédiée : la réputation attribuée à ladite adresse correspondra alors à la vôtre et pas à celle d’un serveur mutualisé – un période de « rodage » de l’IP dédiée sera alors nécessaire afin que webmails et FAI l’identifient comme valide (les certifications comme celles proposées par Return Path permettent un whitelisting de votre adresse IP).
  • L’envoi régulier de campagnes : vos abonnés ont la mémoire courte. Sans rappels réguliers de votre existence (une newsletter mensuelle, par exemple), ils auront oublié leur inscription et auront tendance à se désinscire ou à mettre vos mails en spam.

Ayez un contenu pertinent

Enfin, si les filtres anti-spam actuels reposent d’avantage sur des données relatives à la qualité de la plateforme d’envoi et de votre base de données, il est toujours important de soigner le contenu de vos emails.
  • Aussi évident cela puisse paraître, évitez au maximum l’utilisation de mots liés au champ lexical des spammeurs : gratuit, crédit, urgent, réduction, noms de marques de luxe ou de médicaments…
  • Segmentez vos envois : une fois votre base de données étoffée, vous pourrez mieux cibler vos emails en fonction des affinités de vos clients.
  • Faites en sorte que les images ne représentent au maximum que 20% de la surface de vos emails (les emails constitués uniquement d’images sont l’apanage des spammeurs).
  • En cas de doute, testez vos contenus via différents filtres anti-spam via des outils comme Litmus.
  • Proposez toujours un lien de désinscription clair et visible : un désabonnement en un clic vaudra toujours mieux qu’une mise en spam.
Si vous appliquez ces quelques conseils d’emailing simple, votre délivrabilité et votre réputation d’expéditeur d’emails devraient rapidement être optimales.
Thomas, inbound marketer chez Mailjet
Mailjet est une solution tout-en-un pour envoyer et suivre tous les types d’emails, marketing comme transactionnels. Notre infrastructure cloud est unique et très adaptable. Une technologie propriétaire optimise la rapidité d’envoi, ainsi que la délivrabilité des messages.

Ci-dessous quelques outils intéressant pour envoyer vos emails en volume :
  • Mailjet : Solution tout-en-un pour envoyer et suivre tous les types d’emails, marketing comme transactionnels. Notre infrastructure cloud est unique et très adaptable. Une technologie propriétaire optimise la rapidité d’envoi, ainsi que la délivrabilité des messages.
  • Sendgrid : Infrastructure et service d’email basé sur le cloud. Cette plateforme fournit un service sur des canaux de messagerie transactionnels et marketing.
  • MailChimp : Services d’email marketing avec plus de 2 millions d’utilisateurs. Ils offrent un moyen facile pour les utilisateurs d’envoyer des newsletters, de gérer des listes d’abonnés, et de suivre les performances des campagnes.
  • GetResponse : Solution d’email marketing avec un ensemble de fonctionnalités innovantes, incluant de l’ajout d’email en drag & drop, la création d’une landing page, l’analyse avancé de données, l’automatisation d’envoi d’email et l’import intelligent de listing d’emails.
  • Simple-mail : Service en ligne pour créer, délivrer et suivre en temps réel les statistiques de vos newsletters et campagnes automatiques.
  • Getresponse : Outil d’emailing marketing
  • Campaignmonitor : Service de campagnes d’emailing marketing
Hacker les emails pour trouver des contacts clef  :
On vous conseille de lire attentivement cet article et on est bien certain que vous serez tous convaincu par l’utilisation de l’outil Rapportive : https://www.distilled.net/blog/miscellaneous/find-almost-anybodys-email-address/

 

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