Demander des feedback et encore des feedback

Votre idée vient de naître et vous ne devez surtout pas évoluer seul dans cette aventure. Dans un premier temps, vous devez échanger au maximum avec votre entourage pour vous faire challenger sur l’idée et être sûr que vous résolvez un véritable problème.

Si cet entourage n’est pas sensible à votre idée et n’a jamais fait face à votre problème, il est important que vous trouviez un segment de client viable, votre segment.

Parlez à votre cible client pour mieux comprendre leurs besoins. Il arrive trop souvent que de peur de révéler leur idée, des startupers se retrouvent à coder pendant 12-15 mois dans une grotte et en ressortent en s’apercevant qu’ils sont passés à côté de la plaque. Il est très difficile de faire face à ce genre de situation et ces entrepreneurs décident souvent de laisser tomber leur projet par découragement.

Voici quelques outils pour envoyer des sondages :

  • wufoo : Outil permettant de construire des formulaires de sondage rapidement et sans contrainte.
  • Google form : Outil Google permettant la création de formulaire pour des enquêtes avec une intégration dans les rapports.
  • Survey Monkey : Outil de sondage en ligne, aidant les startupers à rassembler les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques.

Si vous êtes à la recherche d’un mentor disponible gratuitement par skype ou téléphone, rendez-vous sur ohours (principalement américains) ou hellomentor

. N’hésitez pas à nous contacter sur (contact@moonbar.org) si vous connaissez d’autres plateformes.

Advertisements

One thought on “Demander des feedback et encore des feedback

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s