Concours populaires à Paris

Retrouvez ici l’ensemble de competitions à Paris sur moonbar.org

En France :

  • Startup Contest : Startup Contest est un concours de business plan pour les startups et entreprises de 0 à 20 salariés. Depuis 2010 et quatre éditions, le concours de business plan annonce près de 50000 visiteurs, plus de 1200 participants, environs 200 dossiers retenus et 50 lauréats sélectionnés par un jury de professionnels et de business angels.
  • Concours talents : le concours Talents a été créé en 1997 par BGE pour valoriser les réussites entrepreneuriales. Il met en valeur l’entrepreneuriat dans toute sa diversité géographique, sociale, économique et humaine, et prime des entrepreneurs responsables. Il confirme surtout que la pérennité des entreprises dépend en grande partie de la qualité de l’accompagnement du créateur.
  • LeWeb : Loïc et Géraldine Le Meur ont créé cet évènement devenu incontournable en France avec la compétition start-up qui l’accompagne. En 2012 LeWeb a eu lieu à Londres (juin) et à Paris (décembre). A chaque événement, 16 start-up sont sélectionnées pour présenter leurs projets et ont un accès gratuit à LeWeb.
  • Le concours de la Creation : Creatests, spécialiste des études de marché en ligne pour tous les entrepreneurs, organise chaque année depuis 2008 le Concours National de la Création d’Entreprise.
  • Les App Awards : Cinquième édition du concours d’applications multi-plateformes ouvert aux Startup, Freelance, Agences et Annonceurs
  • BPI France concours_national : Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) organise un Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec Bpifrance.
  • Moovjee : Moovjee et Retis ont pour ambition commune de proposer un programme d’accompagnement basé sur des valeurs de confiance, de bienveillance et de partage d’expérience tout en mettant en lumière la créativité et l’innovation des projets d’entreprise qu’ils soutiennent.
  • Concourstee : Depuis sa création en 1994, l’association Total EDHEC Entreprendre (TEE) s’engage dans la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes.
  • Startup academy : Concours startup le plus important avec plus de 650 dossiers déposés.
  • http://www.100jourspourentreprendre.fr/ : Le projet « 100 jours pour entreprendre » a été initié par le club Esprits d’Entreprises, en partenariat avec l’association 100 000 Entrepreneurs et CroissancePlus.
  • Graines de boss : Graines de Boss est devenu en dix ans un véritable TREMPLIN pour les entrepreneurs. Plus de 150 chefs d’entreprise reconnus accompagnent nos lauréats afin d’accélérer leur développement. Votre entreprise est en cours de création ou créée depuis moins de 5 ans ? Participez à Graines de Boss et augmentez vos chances de succès !
  • Petit poucet : Le Concours est ouvert à tous les étudiants, qu’ils soient issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, d’IUT, de BTS et d’universités, aux doctorants, aux étudiants designers, stylistes, architectes, infographistes, artistes et artisans !
  • Tremplin entreprises : Co-organisé par le SENAT et l’ESSEC depuis 1999, Tremplin Entreprises est un concours national pour les entreprises innovantes animé par 25 partenaires experts du financement et de l’innovation. Les rencontres investisseurs – entrepreneurs de Tremplin Entreprises rassemblent chaque année au Sénat les acteurs du capital risque et du financement de l’entreprise innovante qui viennent découvrir les 30 lauréats sélectionnés par notre comité de sélection dans le cadre d’un concours national.
  • L’étudiant de l’année : L’Étudiant de l’Année est un concours étudiant national qui vise à mettre en valeur les recherches, les idées novatrices et les projets entrepreneuriaux des étudiants.

 

Europe :

  • Red Herring : cette organisation sélectionne les 100 start-up les plus prometteuses en Europe. Il existe également un classement mondial avec le  Red Herring Global
  • Tech All Stars : Cette compétition est organisée par la commission européenne
  • The Europas : L’évènement est animé par l’éditeur de TechCrunch Europe, Mike Butcher et le concours sélectionne les sociétés jugées par des investisseurs renommés de renom
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s